FAQ - Vélos Electriques "faible kilométrage" Stations Bee's

Quels sont les points de retrait des vélos électriques d'occasion?

Consultez notre carte d'implantation des Stations Bee's. Vous y trouverez leurs coordonnées postale, téléphonique et email.

Comment choisir mon vélo à assistance électrique ?

Cela dépendra de l'utilisation que vous en ferez. Vous devez déterminer dans un premier temps l'utilisation type de votre vélo (route, chemin, montagne / loisir, utilitaire ou velotaf) puis vos usages (petits, moyens, longs trajets). En fonction de ces critères, un vélo électrique s'imposera : VTT, VTC, Route électriques... N'hésitez pas à solliciter les animateurs Stations Bee's, toute l'équipe du réseau est à votre écoute pour vous conseiller au mieux !

Comment est déterminé le prix de chaque vélo électrique ?

Le prix est déterminé en fonction de l'état général du vélo électrique, de son année de fabrication, de son kilométrage et de l'ancienneté de sa batterie.

Même si nos vélos électriques d'occasion sont visibles sur ce site internet, ils sont toujours en activité dans notre parc de location jusqu'à ce que leur vente ait lieu ; le prix et l'état peuvent donc varier légèrement. Toute négociation doit se faire directement avec l'animateur de la Station Bee's concernée.

Comment réserver votre vélo électrique d'occasion ?

Choisissez le modèle qui vous convient et contactez la station concernée (l'information se trouve dans la fiche du produit sélectionné). Le gérant du point de vente vous donnera un rendez-vous et vous pourrez finaliser la transaction (essai, paiement).

Puis-je payer mon vélo électrique en ligne ?

Il n'est pas possible de payer votre achat en ligne, la transaction financière devra se faire en magasin ou via virement dans le cas d'une expédition.

Puis-je recevoir mon vélo électrique d'occasion par livraison ?

La livraison est une prestation sur devis, que votre domicile soit proche de la station ou si cela nécessite une expédition par colis. Cette question est à voir directement avec l'animateur de la station dans laquel se trouve votre vélo électrique d'occasion.

Comment connaître le nombre de kilomètres de mon vélo électrique ?

Nous utilisons des vélos équipés de compteurs conservant le nombre de kilomètres parcourus depuis leur mise en service.

Qu'est-ce qu'un cycle de batterie ?

Les batteries ont un nombre maximum de cycles, leur autonomie commencera à chuter une fois ce nombre atteint. Nous appelons un cycle : une décharge complète + une recharge complète de la batterie. Les batteries peuvent être rechargée partiellement à tout moment, quel que soit leur état de charge et une décharge complète n'est pas nécessaire. Faites très attention à la "décharge profonde" : si votre batterie atteint un seuil inférieur à 5% de capacité trop souvent, elle risque d'être endommagée et de ne plus se recharger.

Batterie en Watts, en Ampères-heure (Ah), quelle différence ?

La batterie est mesurée en Ampères-Heure. Les Watts sont la résultante de la formule : Watt-heure = Ampères-heure x Volts. Tous nos vélos fonctionnent avec des batteries 36 Volts, ainsi il suffit de faire la division du nombre de Watts par 36 pour connaître l’Ampérage.

Comment suis-je sûr de la qualité de ma batterie ?

En cas de doute, les batteries de nos vélos sont testées avec le système Doctibike ou par le biais des systèmes de diagnostic des fabricants de composants (Bosch, Kalkhoff, Shimano, etc..).

Puis-je bénéficier d’une prime accordée par les pouvoirs publics ou ma collectivité ?

Les règles d’obtention de ces primes favorisent souvent l’achat de produits neufs. Il est conseillé de bien lire les conditions d’obtention de ces primes ou de se rapprocher de l’organisme gérant celle-ci pour s’assurer de la possibilité d'en bénéficier sur un produit d'occasion.